mercredi 28 juin 2017

Ambiance lugubre au bord de la rivière

Vous aviez aimé La Fille du train ? Il est temps de découvrir le nouveau roman de Paula Hawkins !


Au fond de l'eau nous emmène à Beckford, un petit village anglais où coule une rivière et où tout le monde semble se connaître. Julia et Nel y passaient leurs vacances quand elles étaient petites, traînant toute la journée au bord de la rivière. Aujourd'hui Julia doit y revenir pour des raisons beaucoup moins gaies... Sa sœur Nel a été retrouvée morte dans l'eau. Elle vivait désormais dans la maison familiale avec sa fille, Lena, et écrivait un livre sur la légende du Bassin de noyées. Obsédée par la rivière et les morts brutales survenues au cours des siècles à Beckford, Nel semble avoir suivi les précédentes victimes du Bassin des noyées en se suicidant. 
Nel et Julia ne se parlait plus depuis des années. Pourtant, Julia a du mal à croire au suicide. Peu à peu, les langues se délient et de vieilles histoires réglées depuis longtemps refont surface... Cela pourrait-il expliquer la mort de Nel ? 


Paula Hawkins nous entraîne à nouveau dans un thriller psychologique addictif ! Le lecteur plonge peu à peu dans l'ambiance très particulière de ce village, faisant connaissance avec tous les (nombreux!) personnages du roman. Il faut donc un peu de temps pour planter le décor mais l'autrice réussi à nous accrocher très solidement à l'intrigue. Dès lors, vous ne pourrez plus vous arrêter avant d'avoir fini !! 


Tout le monde attendait l'autrice au tournant après le succès fulgurant de La Fille du train, mais pour nous c'est validé ! Paul Hawkins fait désormais partie des auteurs de thrillers psychologiques qu'on adore et dont on guette les romans ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire