mercredi 5 octobre 2016

Coup de coeur : Imagination au pouvoir


Les éditions Sarbacane ont le don pour nous présenter des albums de grandes tailles, aux chouettes illustrations, adaptation de roman ou non. Le petit nouveau arrive à point nommé pour la rentrée puisqu'il se passe dans une école ! Ôde à l'imagination, Le royaume de Minuit de Max Ducos fait également écho à un certain Max et les Maximonstres...

Achille va à l'école des Bois Profonds et c'est le spécialistes des bêtises. Un soir, il se retrouve enfermé à l'intérieur de l'établissement. Va-t-il céder à la panique ? S'endormir jusqu'au lendemain ? Bien sûr que non, il préfère et de loin devenir le roi Achille 1er et partir à la conquête de son royaume ! Et comme bon roi qui se respecte il ne part pas seul au combat puisqu'il se découvre rapidement un premier ministre et un lion de garde !



Baignées de lumière ou dans la pénombre de la nuit, les illustrations de pleine page sont comme d'habitude avec Max Ducos, impressionnantes ! Le personnage d'Achille est typique du trublion plein de faiblesses qui trouve grâce à nos yeux et qui nous donne envie d'avoir six ans à nouveau et de s'en faire un compagnon de jeux !



Le Royaume de Minuit de Max Ducos aux éditions Sarbacane - 16,50€ - dès 6 six ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire