jeudi 13 novembre 2014

223 pages et une couverture, d'amour !

Comment parler d'une bande dessinée sans paroles ? Vous aimez les sardines, les galettes bretonnes et les grandes épopées, vous allez adorer Un océan d'amour ! Lupano et Panaccione s'associent pour un ouvrage incontournable. C'est l'histoire d'un petit homme à grosses lunettes et de sa femme. Sardinier français, le malheureux pécheur va se perdre en mer à cause d'un monstrueux chalutier industriel. Comment rentrer ?! Que va faire sa femme pour le retrouver ?! De situations coquasses en constats horrifiants, les deux tourteaux tracent leur voie à travers le monde pour tenter de se retrouver à nouveaux. Un pêcheur péché et tous vos repères disparaissent ! Une traversée du globe comme vous ne l'avez jamais envisagée, pas la peine de chercher, continuez votre lecture !

Le dessin et les couleurs de Panaccione créent un cocon dans lequel on se blottit pendant la lecture et se fondent parfaitement avec les propos Lupano, dénonciateurs et poétiques. Drôle à mourir, triste et émouvant, Un océan d'amour est un cadeau parfait, un livre à avoir et à partager.
Acheter Un océan d'amour, encourager les auteurs, promouvoir une œuvre de qualité, ajouter une fantastique histoire à sa bibliothèque.



"Garantie sans dauphins, sans textes ni onomatopées.
Peut contenir des traces de pictogrammes.

A consommer de préférence avant que l'océan ne fasse plus rêver.

Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes
Valeur énergétique : plein
          Protéines (naufrages, tempêtes, action, poésie, voyages)............................65g
          Glucides (paysages sublimes, mélodrame sirupeux)....................................35g
          Lipides (humour gras, moralisme)......................................................................0g"




Un océan d'amour, de Lupano et Panaccione.
Éditions Delcourt/Mirages, 23€95

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire