mercredi 29 janvier 2014

C'est le métier qui rentre de Sylvie Testud chez Fayard




Le métier de Sybille, c'est réalisatrice de film or le cinéma est un milieu impitoyable. Au cas où vous en doutiez, Sylvie Testud se charge avec talent de rétablir la vérité. Drôle et réaliste, ce livre est un bijoux !


 Tout commence avec Sybille qui essaie de trouver des producteurs pour son dernier projet de film. Elle peine un peu quand... Gundrund, une productrice tyrannique s’intéresse à son projet. Sybille se réjouit bien sûr, sans écouter les rumeurs qui courent sur cette femme et son frère impossible à vivre. Modifier le script, le casting, les lieux de tournages, tout ça n'est que le début ! Car il faut aussi faut gérer la vie de famille...
Ce livre est drôle, ce livre est vrai ! Une bonne occasion de découvrir les coulisses de la production cinématographique. Sylvie Testud a le chic pour nous transporter dans un milieu particulier et nous en transmettre les mœurs. Jusqu'au bout nous sommes tenus en haleine sur la finalité du projet, aussi concerné que Sybille par son aboutissement.
Disponible aux éditions Fayard, à 18€

Le petit +: Sylvie Testud est actrice, réalisatrice et auteure. C'est le métier qui rentre est son cinquième livre. Tous s'inspire de sa vie et surtout de sa passion pour le cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire